
Votre Assistante de Direction freelance

« Assistante de Direction, j’ai créé Le Bureau des Projets début 2022 pour aider les entrepreneurs, dirigeants, indépendants, et professions libérales dans leur gestion d’entreprise.
Les titres de secrétaire administrative, secrétaire médicale, assistante commerciale, office manager, assistante de gestion… sont ainsi devenus des déclinaisons de ce beau métier polyvalent au quotidien !
Ce que je préfère ? créer, proposer, améliorer, coordonner, partager, innover.
Emmenez-moi dans votre univers. Faites-moi découvrir l’activité qui vous fait vous lever avec le sourire le matin. Grâce à notre collaboration, vous pourrez vous y consacrer à 100 %.
Je vous apporterai mes compétences pour un quotidien au bureau serein, optimiste et dynamique ! »

Comment devient-on Assistante de Direction freelance ?
J’ai toujours aimé mettre à disposition des professionnels mon savoir-faire afin de mettre en valeur leur expertise.
Après un Brevet de Technicien Supérieur (BTS Assistant de Manager) il y a 20 ans, j’ai pendant de nombreuses années œuvré dans le secteur de la santé au travail, avec la fierté de contribuer à de meilleures conditions de vie pour les plus fragiles du fait de leur travail, ou risquant de le devenir.
Ma dernière expérience en tant que salariée m’a permis de coupler la gestion de projets et l’action au service des autres : relationnel et discrétion, polyvalence, pour mener de front gestion de réunions, plannings et compte-rendus.
Les grandes organisations, les administrations, c’est tout ce que j’ai connu pendant ma première partie de carrière. Une routine confortable et sans surprises. Certaines rencontres et le temps offert par un long confinement, m’ont ouvert les yeux sur ce que je souhaitais vraiment pour mon quotidien professionnel : me sentir utile. Voir en temps réel mon impact sur les choses. Faire bouger les lignes.
Ces années m’ont offert beaucoup de formations, de temps, et de connaissances. Aujourd’hui je veux les rendre utiles à ceux qui se démènent au quotidien pour développer leur activité.
Car en plus d’être excellents dans leur domaine, il leur faut gérer l’administratif, la communication, l’organisation, le commercial, la comptabilité. Il leur manque souvent un petit plus pour faire décoller leur affaire sans y laisser tout leur temps disponible, leur énergie, voire leur santé (le burn out des dirigeants est une réalité).
Je suis ce petit plus qui manque pour atteindre l’équilibre : bien vivre sa vie professionnelle et ne pas passer à côté de sa vie personnelle, profiter de la famille et des amis, faire du sport, faire ce qu’on aime…

Quels sont les outils de votre Assistante de Direction freelance ?




















Avis


