Communication : déléguez à votre assistante freelance !

Que pouvez-vous déléguer à votre assistante freelance pour vous démarquer dans votre communication ?

Peut-être avez-vous réfléchi à votre communication et votre image de marque, voire travaillé avec un graphiste pour cela, et que votre charte graphique est déjà opérationnelle.
Il vous faut à présent décliner ces éléments au quotidien sur vos différents supports de communication.
Déléguez à votre assistante freelance !
Vous pouvez lui confier de nombreuses missions pour gagner du temps et développer votre notoriété.

Création de supports de communication : cartes de visite, flyers, carte-cadeaux, affiches, invitations, brochures, publipostage.

  • En cohérence avec votre charte graphique.
  • Impression : échanges techniques et demande de devis auprès de l’imprimeur (format, personnalisation, grammage, finitions, choix de papier recyclé…).
  • Mise sous pli.

Mise à jour de sites internet.

  • Logiciel WordPress.
  • Modification des textes, ajout de pages, d’informations.
  • Les actions menées tiennent compte des principes visant à améliorer le référencement naturel (SEO) et de la charte graphique de l’entreprise.

Création de publications pour vos réseaux sociaux.

  • Linkedin, Facebook.

Réalisation d’enquêtes et sondages auprès de vos clients.

  • Rédaction d’un questionnaire (enquête de satisfaction, étude de marché….).
  • Collecte et analyse des réponses.
  • Mise en page et présentation des données.
  • Diffusion des résultats (fichier PDF, diaporama… ).

Préparation de votre rapport annuel d’activité, dossier de presse ou autre.

  • Mise en page du dossier avec présentation des données pour diffusion vers vos partenaires.
  • Création de diaporama pour vos interventions en public.
  • Mise en ligne des informations sur votre site internet.

Envois vers de nombreux destinataires.

  • Mailings, publipostages.
  • Newsletters.
  • Plaquettes d’information, flyers.
Pour la communication, votre assistante freelance utilise WordPress (site web mise à jour)
Pour la communication, votre assistante freelance utilise Canva
Pour la communication, votre assistante freelance utilise Power point
Pour la communication, votre assistante freelance utilise Google drive cloud
Pour la communication, votre assistante freelance utilise le réseau social Linkedin
Pour la communication, votre assistante freelance utilise le réseau social Facebook

Exemples de réalisations : ils ont délégué des actions de communication à leur assistante freelance.

Préparation d’un envoi postal à 200 prospects et partenaires

Le créateur d’une jeune TPE avait réalisé un magnifique dossier de presse avec son chargé de communication. Une liste de 200 noms de destinataires était prête. Restait « juste » à diffuser le document. Il fallait l’accompagner d’un petit mot et de la carte de visite.

> Recherche et ajout des coordonnées postales de chaque destinataire identifié dans un fichier Excel, pour constituer la base de données prospects et la base de données partenaires

> Rédaction et mise en forme d’un courrier d’accompagnement dans le respect de la charte graphique de l’entreprise, avec personnalisation (coordonnées du destinataire, homme/femme, partenaire/prospect…)

> Préparation d’étiquettes avec le logo de l’entreprise pour l’envoi postal (visuel marquant)

> Impression des courriers et des étiquettes avec la technique du publipostage, mise sous pli.

Mon client a simplement eu à déposer son paquet d’enveloppes à La Poste.

Gain de temps et diffusion d’une image pro mettant en valeur l’identité visuelle de l’entreprise !

Création de cartes de visite

Un entrepreneur, venant de reprendre une entreprise, m’a confié la mission de réaliser ses cartes de visite à partir de son image de marque.

> Création graphique pour une carte de visite recto-verso à partir des éléments constituant la charte graphique de l’entreprise.

> Réflexion commune autour des mentions à faire figurer sur le support. Problème : il est difficile au client de répondre aux sollicitations par mail et téléphone rapidement, car il n’est jamais dans son bureau. Alors, numéro de téléphone ? adresse mail ? orientation vers le site internet ? favoriser les visites sur place ? un petit morceau de carton suscite parfois des questions organisationnelles…

> Demande de devis auprès de l‘imprimerie

> Validation du bon à tirer, choix final du papier avec l’imprimeur

> Récupération des cartes de visite quand la commande est prête, dépôt au client.

Gain de temps et cartes de visite gérées sans stress !